Tourisme

Petite par la taille, grande par sa diversité…

Avec une superficie de 1080 km2, la Martinique n’est pas très vaste. Bordée par la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, notre île n’en offre pas moins une surprenante variété de paysages.
Au Nord, vous pénétrerez dans un massif montagneux surplombé du haut de ses 1 400 mètres par la majestueuse montagne Pelée. La végétation y est abondante et la forêt tropicale offre de magnifiques randonnées pédestres.
Plus au sud, ce sont les plages qui vous séduiront. Les cocotiers et le sable fin sauront vous faire oublier tous vos soucis.
Et si vous aimez nager, ayez une préférence pour les côtes du Sud, celles du Nord pouvant se révéler dangereuses en raison de violents courants.

Un climat privilégié

Ici, il ne fait jamais trop froid ou trop chaud. De janvier à avril, la saison du  » carême  » se caractérise par un climat plus sec.
De juillet à octobre, les pluies sont plus fréquentes et la température est en moyenne de 30 degrés.

La cuisine créole

Amateurs de poissons, de langoustes et de crabes, la Martinique est faite pour vous. La cuisine créole se distingue par la variété de ses plats et de ses saveurs. Les nombreux restaurants de l’île vous feront apprécier leurs spécialités.

Le Musée de la banane

Situé à Sainte-Marie, le musée de la banane vous expliquera en images l’histoire de la banane. Un circuit vous fera également découvrir près de 30 espèces de bananiers existant dans le monde . Il est ouvert du lundi au samedi, de 9 heures à 17 heures et le dimanche de 9 h à 13 h.

-> En savoir plus sur le musée de la banane

L’habitation Clément

L’un des sites les plus visités. Ici, vous découvrirez le charme des maisons de colons. A découvrir également, la distillerie des Rhums Clément. Le rhum étant, avec la banane, l’une des spécialités de la Martinique.